Login

Chicago Les prix rebondissent alors qu'une tempête menace les Usa

Les prix du blé, maïs et soja, qui avaient chuté en fin de semaine dernière face aux révoltes en Egypte, ont rebondi lundi à Chicago, alors qu'une tempête de neige menaçait d'importantes régions agricoles américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La situation socio-politique en Egypte risque de confirmer
la tendance haussière des céréales. (© Terre-net Média)

« Vendredi, on était inquiet de la situation en Egypte et au Proche-Orient, mais la situation semble moins menaçante et on revient à une situation normale » sur les marchés, a jugé Don Roose, de US Commodities. Le mouvement de contestation s'est poursuivi pendant le week-end et lundi, et a appelé à une marche géante mardi pour contester le pouvoir du président Hosni Moubarak. Mais sur les marchés boursiers, Wall Street, après avoir connu vendredi sa pire séance depuis plus de deux mois, se reprenait légèrement lundi, en attendant d'en savoir plus sur l'évolution de la situation en Egypte.

Mouvement de hausse

Les cours des matières premières agricoles, eux aussi dans le rouge vendredi, reprenaient donc leur mouvement de hausse. « Une tempête de neige importante menace le Midwest (centre des Etats-Unis) et le sud et va ralentir les transports » de marchandises, a ajouté Don Roose.

Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de blé pour livraison en mars a gagné 15 cents à 8,4075 dollars.
Le contrat de maïs pour livraison en mars a pris 15,50 cents à 6,5950 dollars.
Le contrat de graines de soja pour la même échéance est monté de 15 cents à 14,13 dollars.

 

Pour en savoir plus sur la situation en Egypte et au Proche-Orient, cliquez sur :

Les forces de la nature augmentent le prix du blé et poussent à la révolution.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement